En tant que marque certifiée et de confiance, et toujours à l’avant-garde de la croissance européenne, LEILOSOC® travaille quotidiennement pour atténuer les inégalités salariales.

Il applique des stratégies et des mesures pour promouvoir l’égalité de rémunération entre les collaborateurs, ne se concentrant pas sur le genre, mais sur la croissance professionnelle, en développant des outils d’orientation entre les équipes.

L'inégalité salariale entre les femmes et les hommes au Portugal reste un problème grave, avec des causes structurelles qu'il convient de combattre. Selon l’Organisation internationale du Travail (OIT), les femmes et les hommes ont droit à une rémunération égale pour un travail d’égale valeur, mais elle reconnaît que l’inégalité salariale est un problème persistant et universel et que, depuis l’entrée des femmes sur le marché du travail, elles ont généralement reçu un salaire inférieur à celui des hommes.

Bien que cette différence salariale ait diminué au Portugal au cours des dernières années (elle est passée de 18,4% en 2012 à 13,3% en 2020), elle a été une diminution très lente et bien en deçà des objectifs visés. Il est donc essentiel de mobiliser l’ensemble de la société et de toutes les organisations pour qu’elles s’engagent à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes sur le marché du travail, notamment au niveau des rémunérations.