La Vente aux Enchères Solidaire d’un cabillaud et d’une bouteille d’huile d’olive se déroule jusqu’au 15 janvier 2025, ici. Par conséquent, les fonds récoltés contribueront à soutenir une famille présélectionnée, sans abri après les incendies d’Aveiro.
Cette initiative, organisée par LEILOSOC®, est réalisée en partenariat avec deux entités de référence. Donc, dans l’industrie du cabillaud, la marque Sr. Bacalhau, et dans le secteur de l’huile d’olive, Ourogal.
Les produits mis aux enchères solidaire se distinguent par leur qualité et leur exclusivité. Comme quoi en témoignent les pages de la vente solidaire. Notamment, un des plus grands “Sr. Bacalhau” de la récolte 2024, pesant environ 8kg, est proposé. Le poisson, séché avec sa tête, provient de Norvège et peut être enchéri ici. Pour accompagner ce met, vous pourrez également enchérir ici pour une bouteille magnum (1500ml) d’huile d’olive Ourogal Centenarium.
Le Cabillaud
“Sr. Bacalhau” est une marque de la région d’Aveiro, appartenant à l’entreprise Rui Costa e Sousa & Irmão. Leur cabillaud est préparé depuis la capture, réalisée entre février et avril, jusqu’à Noël. De cette façon, cela garantit une disponibilité adaptée à la demande saisonnière. En Norvège, l’entreprise utilise une stratégie pionnière d’intégration verticale dans la filière du cabillaud. Selon l’entreprise, “Sr. Bacalhau” possède deux usines dans ce pays, où commence le processus de production.
L’Huile d’Olive
L’Ourogal Centenarium est une huile d’olive de la variété Galega. Il est reconnue pour sa complexité aromatique élevée, avec des notes de pomme et d’amandes vertes. De ce fait, son goût est persistant, robuste mais élégant. La première extraction est réalisée à froid (au maximum 4 heures), et l’huile présente une acidité maximale de 0,3 %.
Cette huile, issue d’oliviers âgés de plus de 400 ans, est reconnue par les meilleurs chefs et concours du monde. Parmi eux, l’AVPA-Product Gourmet (Paris), Mezquita (Cordoue) et Mario Solinas (Madrid). La sélection minutieuse des olives est réalisée grâce à une récolte traditionnelle, à la main. Ensuite, le fruit est transformé en huile, qui coule naturellement dans des réservoirs en acier inoxydable. D'où, ce procédé garantit la stabilité chimique et organoleptique de ce nectar.
Cette huile est produite issue d’olives provenant d'oliveraies vieilles de plus de 400 ans
Petits Gestes, Grand Soutien!
En résumé, les fonds récoltés seront intégralement destinés à soutenir une famille présélectionnée, sans abri après les incendies d’Aveiro.
Les incendies qui ont frappé le district d’Aveiro en septembre 2024 ont causé des pertes estimées à 30 millions d’euros. À l'heure actuelle, il est confirmé que 8 800 hectares de forêt ont été ravagés. Ces incendies, qui ont eu des conséquences pour de nombreuses familles, ont engendré des dégâts aux habitations pour un total de 8,9 millions d’euros.
En outre, une grande part des pertes est liée aux dommages subis par les infrastructures municipales et l’agriculture. Les activités économiques (tourisme, industrie, commerce et services) ont également été fortement impactées.
Ne manquez pas nos opportunités d'affaires! Abonnez-vous à notre newsletter sur Leilosoc.com.
Article de Cloe Mattos par LEILOSOC®, daté du 13 janvier 2025