La propriété appartient à une personne déterminée qui n'en a pas la possession, l'usage ou la jouissance.
La nué est propriété le droit qu'une personne a sur un bien dont elle est propriétaire, avec la limitation de ne pas avoir le droit de posséder, d'utiliser ou de profiter de celui-ci. Par conséquent, il suppose la propriété de l'immobilier, bien qu'il n'implique pas le droit d'usufruit, qui appartiendra à l'usager, jusqu'à sa mort ou lorsque le délai déterminé pour le usage atteint la fin.
Est-il possible de vendre la Nue-Propriété?
Oui, c'est possible. Le propriétaire a le pouvoir de transférer la nue-propriété par une vente ou une donation, et peut l'utiliser comme garantie, par exemple dans le cadre d'un prêt bancaire.
Quels sont les droits du Nu-Propriétaire?
Le nu-propriétaire a des droits sur le bien et peut le vendre, mais l'acheteur n'acquerra que la nue-propriété du bien. Autrement dit, la vente n'annule pas l'existence du droit d'usufruit, qui ne cesse qu'au décès de l'usufruitier ou à l'expiration du terme fixé pour la durée de l'usufruit.
Quelles sont les obligations du Nu-Propriétaire?
Le nu-propriétaire doit effectuer les réparations majeures nécessaires et les améliorations du bien. Par exemple : les réparations des canalisations d'eau et d'égouts internes et externes, les défauts de construction, et autres problèmes similaires.
