L'Émotion et la Fête du Cyclisme sont de retour, cette année avec un début spécial, coïncidant avec les célébrations du 50e anniversaire de la Révolution des Oeillets. L'histoire du cyclisme a toujours fusionné avec l'histoire de l'intérieur, offrant un divertissement aux masses, même dans les années passées par l'Estado Novo. Aujourd’hui encore, selon les maires locaux, les gens apprécient « l’accueil des cyclistes » et l’engouement que l’événement apporte aux régions.

Cela dit, et à une date aussi importante et symbolique, le choix de l’intérieur pour débuter cet événement remarquable n’est pas dû au hasard. L'objectif est de donner une voix à l'intérieur, comme l'a rappelé l'actuel président de la Fédération portugaise de cyclisme, Delmino Pereira, le cyclisme est un sport qui représente « un moment de liberté », et en plus il a une « capacité de diffusion au-dessus ». moyenne », qu’il utilise pour « promouvoir le territoire, ayant un lien profond avec les populations de l’intérieur ».

L'expérience de LEILOSOC® Worldwide dans l'accompagnement d'événements cyclistes nationaux ces dernières années a été enrichissante, prestigieuse et gage de proximité avec notre public cible.

Le succès du travail de LEILOSOC®, en tant qu'acteur de référence sur le marché économique et financier, repose sur une structure professionnelle et spécialisée qui poursuit continuellement l'engagement de qualité, fortement ancré dans la politique de l'entreprise et l'orientation client/partenaire.

Nous assumons continuellement un engagement de fidélité envers nos clients et partenaires, et nous sommes fiers de sponsoriser, une fois de plus, le Grand Prix Cycliste O JOGO | LEILOSOC®, cette année dans sa 12ème édition.

Les premiers coups de pédale du XIIe Grand Prix O JOGO/Leilosoc®, bien que symboliques, ont été donnés le 17 avril à Mêda, où débutera la course, avec João Mourato, président de la Mairie locale, accueillant les maires et les représentants de Trancoso, Vila Nova de Poiares, Barcelos et Paredes, points centraux restants d'une course qui grandit d'année en année, honorant son glorieux passé, et qui comportera cette année 4 étapes, entre le 25 et le 28 avril, totalisant 565 km et environ 14 heures de compétition pour coureurs des neuf équipes professionnelles portugaises et de 6 équipes de club (moins de 23 ans), dont l'équipe espagnole de Zamora.

Lors de l'événement de présentation, un consensus s'est dégagé parmi les maires présents sur le fait qu'un événement de cette ampleur contribue à l'affirmation et à la promotion de territoires, parfois oubliés, ainsi qu'à encourager les jeunes à pratiquer du sport.

Avec déjà 77 étapes dans son histoire et remplissant toujours la mission de donner une voix à l'intérieur, la course de ce journal, qui a lancé en 1990 la Volta a Portugal do Futuro, donnera cette année un nouvel élan au jeune cyclisme : le 28 avril, des heures avant que les professionnels ne se décident, Paredes recevra le 1er Trophée O JOGO Junior.

A MISSÃO DE DAR VOZ AO INTERIOR: 12.º GP O JOGO/LEILOSOC® ARRANCA DIA 25 DE ABRIL

Article d'Isabel Meireles de LEILOSOC® du 19 avril 2024